C’est avec un immense plaisir que toutes L’équipe de TEA vous rencontres de nouveau dans cette série n°7 :20 connaissances basique à maîtriser par un automaticien débutant. dans la série précédente nous vous avons montrez d’une manière générale les types de démarrage des moteurs les plus courant en industrie, l’article est toujours disponible ici ,Dans la série d’aujourd’hui, nous allons vous donner un aperçu des différent signaux utilisé en automatisme pour rendre un système industrielle intelligent !; n’hésitez surtout pas à nous poser des questions en commentaire si vous en avez!!.
Parmi les multiples signaux traités par un automate programmable que nous pouvons observer en industrie , il existe le signal analogique qui est plus utilisé de nos jours pour rendre un processus industrielle intelligent à fin de le surveiller en temps réel. c’est d’ailleurs le rôle de nos collègues d’instrumentation industrielle de proposer l’équipement adéquat à l’automaticien pour qu’il puissent l’intégré dans son système en fonction du besoin du client et du cahier des charges.
fin de la série 7 sur les bases d’un automaticien débutant : n’oublie pas de t’inscrire à notre newsletter en cliquant ici pour ne rein rater à mercredi prochain pour un nouvelle article !!