1- Le Wincc Flexible
Il s’agit de la version la plus simple et la plus classique de WinCC home. La version WinCC Flexible est développée pour programmer les écrans IHM que l’on voit souvent montés sur des armoires de commande ou sur des machines. Allant des écrans Basic Panel de base aux écrans IHM sur PC tels que les ordinateurs industriels Siemens IPC.
2- WinCC 7.x (Classique)
WinCC V7.x a été créé par Siemens pour fournir des outils logiciels pour la configuration d’une console qui s’exécute sur les systèmes d’exploitation Microsoft tels que Windows XP ou Windows 7, 10. Dans la gamme des produits de conception d’interfaces Pour l’exploitation et la surveillance, WinCC appartient à SCADA ( classe SCADA) avec des fonctions efficaces pour programmer une station SCADA professionnelle.
Dans WinCC V7.x, nous avons deux types de base qui sont :
- WinCC Runtime Package : qui contient des fonctions d’application utilisées pour exécuter des applications WinCC telles que l’affichage, le contrôle, la notification d’état, les valeurs de contrôle et le reporting. En d’autres termes, c’est le type à exécuter lors de l’exploitation du système.
- WinCC Complete Package : Comprend une licence pour construire la licence de configuration (licence de configuration) et une licence pour exécuter l’application (Runtime). En d’autres termes, les ingénieurs utilisent ce type de RC pour concevoir et configurer le système.
3- WinCC (TIA Portal)